À propos...

Elisabet Guillot

Espagnole de naissance, l'écriture est pour Elisabet Guillot sa seule façon de transmettre ses émotions. Primée à plusieurs reprises dans son pays, elle arrive en France il y a plus de vingt ans et entreprend des études en Licence d'espagnol à Grenoble dans le but de devenir enseignante.
Cependant, se découvrant une vocation pour le soin des autres, Elisabet deviendra ensuite infirmière et travaillera pendant plus de douze ans en psychiatrie, et notamment en pédopsychiatrie. Pour finir sa carrière en tant que préparatrice en pharmacie, toujours au service de ses patients.
Cette expérience permettra de donner plus de profondeur psychologique aux personnages et aux récits. Elle abordera des sujets souvent tabous avec une grande simplicité. Libérer le langage et la pensée, sont pour l’autrice les clés de son style très particulier. Pour cela, elle utilise dans ses écrits la double narration, et bouscule les idées reçues, cherchant à ce que le lecteur soit constamment surpris.
Enfin, en tant qu'autiste, elle s'engagera dans cette cause et fondera l'association « L'étoile d'Asperger », première association TSA SDI des Pyrénées-Orientales. Elle la présidera pendant huit ans, et restera par la suite présidente d'honneur.
Aujourd'hui, elle met un point d'honneur à l'approche de la littérature à tous les lecteurs en organisant des salons littéraires, et participant activement aux actions visant à la divulgation de la lecture et la promotion d’auteurs en auto-édition, comme les interventions en milieu scolaire et autres centres culturels.
Parmi ses projets, la création en juin 2024 avec 3 autres autrices, de l’association « Les plumes indépendantes d’Occitanie », qui milite notamment pour la reconnaissance qualitative de la publication indépendante, ainsi que l’accès des plus jeunes à l’art d’écrire.
Finalement, en février 2025, elle crée et préside « Envol Pop Culture ». Cette association se charge de créer des événements culturels à moyenne et grande échelle, comme des salons, conventions et animations, mais aussi, elle intervient en milieu scolaire ou d’entreprise afin de sensibiliser au métier d’auteur et redonner le goût pour la lecture et la pop culture.

Elisabet Guillot, autrice.
Elisabet Guillot, autrice.
Logo d'Elisabet Guillot.
Logo d'Elisabet Guillot.

Des histoires pas comme les autres...
La double narration !

« Dans toutes mes histoires, vous serez embarqué dans la double narration. C’est quoi? Simple! Tout le long du livre, vous allez, tour à tour, passer d’un personnage à l’autre, à la première personne… et sans refaire deux fois la même scène! Vous avancez dans l’histoire, et ce même s’ils sont ensemble, mais avec la double narration, vous avez une vision COMPLÈTE de tout ce qui se passe.

Pourquoi c’est important? Car dans mes histoires, il n’y a QUE des personnages principaux. Oui, oui, aucun personnage secondaire… Donc, tout le monde peut donner le coup de grâce, et ce à n’importe quel moment, sans que vous puissiez anticiper quoi que ce soit! Bienvenus dans un ascenseur émotionnel en continu!!

Enfin, ça ne s’arrête pas là… Je m’amuse beaucoup à vous rendre fous… C’est mon côté diabolique!

Alors je vous ai caché, dans chaque couverture, des indices secrets qui ont un rapport avec l’avancée et le dénouement de l’aventure… À vous de les trouver!

Et en plus, au début de chaque chapitre, pour savoir qui parle, je vous ai choisi un symbole… Sauf que ce symbole n’est pas anodin! Si vous savez l’interpréter, vous allez découvrir l’évolution qui prendra le personnage… À vous de jouer et surtout… Méfiez-vous de tout, et surtout de tous! »

Interview

Cosplays et conventions

Voici un aperçu de mon stand et de mes cosplays en convention.

Dans la Presse

Article de presse : Les écrivains envahissent Saint-Papoul
Article de presse : Les écrivains envahissent Saint-Papoul

Découvrez ses livres

Saga Le réveilSaga Le réveil

Saga : Le Réveil

Saga : Le Pacte des âmes

Saga le pacte des âmesSaga le pacte des âmes

Trilogie : Projet Idealis

Projet Idealis - Elisabet GuillotProjet Idealis - Elisabet Guillot